LE NOUVEAU COMPLEXE GROUPE SCOLAIRE KALAN (GSK)

La construction de ce nouveau complexe scolaire (sur une superficie de 2,5 hectares/pour 10 hectares disponibles), a démarré en 2022, elle se situe à la Somone « Petite Côte », commune du département de Mbour, Région de Thiès (à l’ouest du pays, au sud de Dakar, le long de l’Atlantique).

L’ouverture officielle du Groupe Scolaire Kalan (GSK) est prévue pour le début de l’année scolaire 2023-2024. Notre école est située dans un quartier calme et sécurisé, avec des installations modernes et confortables pour les ~ 450 élèves (15 classes et 1 direction + salle des maîtres). Nous veillerons à ce que l'environnement de notre école soit propice à l'apprentissage et à l'épanouissement de chaque élève.

GROUPE SCOLAIRE KALAN (GSK) ET SES NOUVELLES INFRASTRUCTURES

Niveaux : tous les cycles obligatoires scolaires jusqu’à la terminale

• Les classes de maternelle : Petite section (PS), Moyenne section (MS), Grande section (GS)
  • Les classes de l’élémentaire/primaire : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2
  • Les classes du collège à la terminale : 6ème, 5ème, 4ème, 3 ème , Secondaire, Première et Terminale
  • Les classes du secondaire : seconde, première et terminale
  • Capacité : 450 élèves (maximum 30 élèves par classe)
  • Nombre de salles : 15 classes + 1 direction avec salle des maîtres
UN PROGRAMME PÉDAGOGIQUE "SUR-MESURE"

Les programmes dispensés à GSK sont conformes à ceux de l’Education Nationale sénégalaise et française. Le GSK propose un cursus biculturel et pluridisciplinaire, qui repose sur les programmes sénégalais et français.

LE STATUT DU GROUPE SCOLAIRE KALAN (GSK) :

Le GSK est une institution privée qui vise à conserver sa totale indépendance. Elle ne reçoit pour l’instant aucune aide financière ou matérielle. L'école fonctionne grâce à des financements privés.

Elle est enregistrée auprès du Ministère de l'Éducation Nationale et se conforme aux exigences en matière de normes pédagogiques, sanitaires et de sécurité.

L'école est officiellement reconnue par les autorités compétentes du Sénégal et bénéficie de toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner en tant qu'établissement scolaire privé, de la maternelle à la Terminale.

Sa licence permet à ses élèves de s'inscrire aux examens nationaux du pays, ce qui garantit la conformité de leurs diplômes avec les normes éducatives internationales et facilite leur transition vers d'autres écoles francophones dans le monde.

NOS ATOUTS :
  • Le GSK accueille des effectifs maximums de 30 élèves par classes
  • Toutes les classes du GSK font 63m2
  • Une équipe pédagogique expérimentée
  • Des mesures d’accompagnement sur mesure aux enfants en difficulté d’apprentissage
  • Le GSK est ouverte à tous les enfants sans distinction de sexe, de race, de religion de croyance ou d’origine sociale. Elle accueille aussi bien les enfants natifs de la région que les enfants d’expatriés.